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Les règles de vie

Un certain nombre de devoirs et d'obligations sont à respecter dans l'enceinte du Centre Hospitalier, dans l'intérêt de toutes les personnes qui vous entourent (personnels, patients et résidents).
 

 

  • Sécurité incendie : consignes à suivre
    En cas d'incendie, prévenir immédiatement le personnel soignant et respecter les consignes données.
    Le personnel de l'établissement participe chaque année à des formations sur les mesures à mettre en application en cas d'incendie.
    Les interdictions de stationner doivent être respectées afin de laisser le libre accès aux services de secours.
  • Stationnement et circulation
    Les visiteurs peuvent stationner à l'intérieur de l'établissement sur les places marquées au sol et non réservées.
    Le code de la route s’applique dans l’établissement. Le sens de circulation dans l'enceinte de l'établissement est réglementaire au code de la route.
  • Animaux
    Ils sont interdits au sein de l'établissement, sauf les chiens-guides.
  • Tabac et cigarette électronique
    Pour le confort de tous, il est rappelé qu'il est interdit de fumer et de vapoter à l'intérieur des bâtiments.
  • Alimentation
    Ne consommez denrées et boissons apportées de l'extérieur qu'après autorisation du médecin. Pensez que toute dérogation à votre régime peut nuire à votre santé.
  • Alcool
    La consommation d'alcool peut entraîner des nuisances pour votre état de santé mais également pour votre entourage (bruits, agitation, troubles du comportement).
    De plus, l'association d'alcool et de médicaments peut avoir des conséquences graves pour vous (complications de votre maladie, prolongation du séjour).
    En conséquence la consommation d'alcool n'est pas autorisée au Centre Hospitalier.
  • Nuisances sonores
    Dans l’intérêt de tous et pour le repos et la tranquillité de chacun, éviter de faire du bruit (son excessif de la télévision, discussions et jeux bruyants …).
  • Pourboires
    Le personnel hospitalier, agent de la fonction publique, se doit d'être à l'écoute de vos besoins afin d'apporter une réponse adaptée.
    Cette prestation fait partie intégrante de sa mission et ne doit en aucun cas être “récompensée” par des pourboires.